2755
img_haiti_710px

Journée Mondiale de l’aide humanitaire !

20.08.2012

Le 19 août 2012 a eu lieu la journée mondiale de l’aide humanitaire, qui est l’un des piliers mis en avant par la Croix-Rouge pour venir en aide aux personnes en détresse dès qu’il y a une catastrophe humanitaire.

La Croix-Rouge luxembourgeoise mène divers projets d’assistance, de réhabilitation et de reconstruction dans les quatre coins du monde.

 

Burkina Faso : elle intervient au Nord du pays afin d’assister les réfugiés maliens en construisant des forages et des abris d’urgence et en distribuant des kits d’hygiène sur quatre sites (Mentao, Mentao Centre, Djibo centre et Damba). En plus de l’afflux de réfugiés, le pays est touché par une crise alimentaire et la Croix-Rouge mène dans ce cadre plusieurs projets de sécurité alimentaire et de prise en charge de la malnutrition.

Burundi : des projets de réhabilitation sont menés pour aider la population affectée par les périodes de guerre dans ce pays à réintégrer leurs collines d’origine.

Haïti : suite au violent tremblement de terre de janvier 2010, la Croix-Rouge luxembourgeoise a lancé la construction d’un centre de soins et d’une maternité dans la commune de Gressier.

Shelter Research unit (SRU) : en 2009, le service a été mis en place par les Croix-Rouge du Benelux afin de soutenir la Fédération dans son rôle de fournisseur mondial d’abris lors de catastrophes naturelles ou humanitaires.

 

Appel aux dons : Soutenez les actions de la Croix-Rouge luxembourgeoise !

Grâce à vos dons, vous permettez à la Croix-Rouge luxembourgeoise de mener à bien ses projets d’assistance, de réhabilitation et de reconstruction! Faites un don par :

virement au CCPL LU52 1111 0000 1111 0000 (communication : « Projets humanitaires de réhabilitation »)

carte bancaire en ligne

Un don versé à la Croix-Rouge d’un montant égal ou supérieur à 120 euros et inférieur à 10% du total des revenus nets est déductible en tant que dépenses spéciales en raison de son statut d’organisme reconnu d’utilité publique.

 

 

 

Plus d’informations sur les projets d’urgence à l’international.