2755
Nouvelle direction_710px

Nomination d’une nouvelle direction à la Croix-Rouge luxembourgeoise

16.07.2012

Dès la fin de l’année dernière, le directeur général de la Croix-Rouge luxembourgeoise, Jacques Hansen, a fait part au Comité Exécutif de son souhait de faire valoir ses droits à la retraite au 1er janvier 2013. Suite à un large processus de recrutement, le Comité Exécutif de la Croix-Rouge luxembourgeoise est heureux d’annoncer la nomination de Michel Simonis au poste de Directeur général de la Croix-Rouge et de Marc Crochet au poste de Directeur général adjoint.

A la tête de la Croix-Rouge luxembourgeoise pendant 26 années, Jacques Hansen a rendu d’immenses services à l’organisation. Ainsi le Comité salue d’ores et déjà le souhait de Jacques Hansen de rester proche du Mouvement en s’y engageant en tant que bénévole.

Présents à des postes de direction depuis plus de 10 ans à la Croix-Rouge, Michel Simonis et Marc Crochet ont porté ces dernières années le développement de l’action de la Croix-Rouge en faveur des plus vulnérables. Que ce soit par leur parcours professionnel ou leur engagement associatif, ils ont tous les deux une longue expérience des enjeux sociaux et sanitaires de notre pays. De formations différentes mais complémentaires, ils ont fait preuve de grandes capacités managériales et humaines à travers leurs diverses responsabilités à la Croix-Rouge ou dans d’autres organisations.

Les deux nouveaux responsables auront ainsi la charge de reprendre le flambeau pour servir l’action de la Croix-Rouge en faveur des plus vulnérables et de poursuivre ensemble avec près de 1700 collaborateurs et plusieurs milliers de bénévoles les missions de la Croix-Rouge tant au niveau national qu’international. Leurs priorités et orientations pour les années à venir seront présentées au grand public dès leur entrée en fonction au 1er janvier 2013.

 

Profil Michel Simonis

Profil Marc Crochet

 

 

© Photo : Claude Welter