2755
img_Crosswords27

Nouveau Crosswords : Violences domestiques

17.07.2012

La toute nouvelle édition du CrossWords présente le thème de la violence domestique. Il met l’accent sur l’importance de l’accompagnement des auteurs de violence dans le but de mettre un terme aux comportements violents, qu’ils soient de nature physique ou psychologique.

Vous y découvrirez le travail du service « Riicht Eraus » de la Croix-Rouge. Il offre des consultations individuelles et en groupe pour auteurs de violences domestiques.

Pour l’équipe du Riicht Eraus, il est indispensable de traiter le problème à sa source pour l’arrêter, c’est-à-dire d’agir auprès l’auteur de violence. Ceci part du principe que toute personne, même celle qui a fait beaucoup de mal, a un potentiel de développement personnel bénéfique pour elle et pour son entourage. « Personne n’est fier quand « la main échappe » surtout quand cela se produit envers un être aimé. », confie Georges Haan, responsable du service.

 

Plus d’informations sur le service Riicht Eraus.

 

Nous vous invitons à en découvrir davantage dans ce nouveau numéro : CrossWords en version PDF (850Kb). Pour consulter les éditions précédentes de la newsletter, rendez-vous sur Publications.

 

Soutenez les activités de la Croix-Rouge luxembourgeoise

par virement au CCPL LU52 1111 0000 1111 0000

par carte bancaire en ligne

Un don versé à la Croix-Rouge d’un montant égal ou supérieur à 120 euros et inférieur à 10% du total des revenus nets est déductible en tant que dépenses spéciales en raison de son statut d’organisme reconnu d’utilité publique.

 

 

 

Pour toutes questions sur les multiples façons d’aider la Croix-Rouge (don, aide matérielle, legs, parrainage, etc.), Christian Theis se tient à votre disposition au 2755-2132 ou christian.theis@croix-rouge.lu.