2755
img_burundi_parrainage_2_710px

Parrainage Burundi : Bilan de la 3e année

20.06.2012

La Croix-Rouge luxembourgeoise remercie les donateurs d’avoir soutenu le projet de réinsertion à Gitaramuka au Burundi. Grâce à leur soutien, des maisons d’habitation, des sources d’eau potables et des bureaux ont pu être construits. Aujourd’hui, les habitants de Gitaramuka expriment leur reconnaissance envers la Croix-Rouge et ses actions. La Croix-Rouge est fière d’annoncer que la qualité du soutien a été reconnu à l’échelle internationale notamment à travers un article burundais qui a généré un écho considérable.

Pour en savoir plus sur le parrainage au Burundi ainsi que sur l’état actuel du projet, téléchargez ci-après le bilan :

Bilan 3e Année de parrainage

 

Vu le succès du projet de parrainage à Gitaramuka, la Croix-Rouge a décidé de l’étendre en 2012 à la commune de Muyinga.

 

Soutenez le parrainage au Burundi

par carte bancaire en ligne
par virement au CCPLU LU52 1111 0000 1111 0000 ou par carte bancaire (Communication : « Parrainage Burundi »)

 

 

Le projet de parrainage au Burundi

Comptant parmi l’un des pays les plus pauvres au monde, le Burundi a connu la guerre durant 15 ans. De nombreuses familles ont été éloignées de leur village soit pour se réfugier dans le pays voisin en Tanzanie, soit pour se cacher au Burundi. A la fin de cette errance, il leur faut reconstruire leur vie. Dans le cadre du projet parrainage de la Croix-Rouge luxembourgeoise, des familles burundaises sont soutenues dans leur réinsertion via la construction de leur maison dans leur village d’origine et/ou par un soutien économique leur permettant de subvenir à leurs besoins au niveau alimentaire.