2755
section_canine_breve

Des étudiants remettent un chèque de 6 000 euros à la section canine grâce à leur projet de fin d’études.

13.06.2012

Le dimanche 10 juin 2012, trois étudiants ont remis un chèque de 6 000 euros en faveur de la section canine de la Croix-Rouge luxembourgeoise. La cérémonie s’est déroulée sur le terrain d’entraînement de l’unité cynotechnique de la Croix-Rouge à Strassen et a été suivie d’une démonstration pratique des équipes cynotechniques.

Carole Cahen, Alesia Pignolo et Laurent Schaus, qui suivent la Licence de Science de Gestion proposée au Luxembourg par l’Université de Lorraine (formation universitaire diplômante en formation continue organisée par la Chambre des Salariés de Luxembourg – www.csl.lu), étaient fiers de remettre leur chèque à Marc Crochet, Directeur Solidarité de la Croix-Rouge, et à Jerry Ast, responsable de la section canine. Le montant collecté contribuera à l’achat d’un nouveau véhicule de permanence de l’unité cynotechnique et de son équipement.

C’est avec persévérance que les étudiants ont effectué un travail de démarchage des entreprises au Luxembourg en expliquant leur motivation et les raisons de soutenir la section canine. Le projet a été bien reçu par les entreprises qui se sont montrées sensibles à cette cause et ont fait preuve de générosité.

« La section canine n’intervient pas seulement sur le territoire du Luxembourg mais dans le monde entier dans des situations d’urgence. Ceci est une des raisons pour laquelle la Croix-Rouge s’engage dans ce secteur. Sa vocation est d’aider sans frontières. La section est basée exclusivement sur l’engagement bénévole. En considérant le temps nécessaire à la formation, aux entrainements et la motivation de cette équipe, on constate que ces bénévoles sont quasiment plus professionnels que des professionnels. Un tel engagement au service des citoyens se doit d’être honoré. » Carole Cahen, Alesia Pignolo et Laurent Schaus, étudiants en cours du soir.

La Croix-Rouge luxembourgeoise et toute l’équipe de la section canine remercient chaleureusement les trois étudiants pour leur initiative ainsi que les sponsors pour leur générosité !