2755
img_dondusang_710px

Sois un héros. Donne du sang !

07.11.2012

Le jeudi 7 juin 2012 une campagne sur le don du sang à l’attention des jeunes a été lancée, lors d’une conférence de presse au Lycée Classique de Diekirch, par la Croix-Rouge luxembourgeoise, l’Entente des Associations de Donneurs de Sang Bénévoles du Luxembourg et son Association de Donneurs de Sang d’Ettelbruck. Il s’agit de sensibiliser les jeunes à cette thématique et à les encourager à devenir donneurs dès qu’ils ont atteint leur majorité.

Etaient présents à la conférence :

  • Dr Elisabeth Heisbourg, Directrice-adjointe de la Santé
  • Mr Michel Simonis, Directeur Santé de la Croix-Rouge luxembourgeoise
  • Dr Liliane Dechmann, Médecin-Responsable du service de gestion des donneurs
  • Mme Marianne Breuer-Kohnen, Présidente de l’Entente des Associations de Donneurs de Sang
  • Mr Christian Mohr, Président de l’Association des Donneurs de Sang d’Ettelbruck

À travers cette campagne, les jeunes sont invités à accomplir un geste d’exception et de devenir des héros en donnant leur sang. Ils rejoindront ainsi les 13 451 donneurs de sang que le Centre de Transfusion Sanguine comptait en 2011. Pour mobiliser les jeunes, des actions régulières seront menées.

En effet, plusieurs stands d’information à travers le pays seront à disposition pour informer le public et surtout les jeunes, notamment le 14 juin, Journée Mondiale du Donneur de Sang, à la place « Um Piquet » au Centre Ville, le 15 et 16 juin au Cactus Angeldorf et lors d’événements sportifs le 14 et 15 juillet au ING Basketball à Diekirch ainsi que le 22 juillet au Blind Kick tournoi à Warken.

Des affiches et cartes postales en luxembourgeois et en français seront distribuées dans les lycées du pays ainsi qu’aux associations de Jeunes.

La conférence a été également l’occasion de présenter brièvement l’activité du Centre de Transfusion Sanguine en 2011 ainsi que quelques chiffres sur le don du sang au Luxembourg.

Pour plus d’informations, téléchargez le rapport annuel 2011.

 

Soutenez vous aussi cette campagne et apposez nos affiches dans vos locaux !

Télécharger ci-après l’affiche dans la langue de votre choix (1,5 Mb) : luxembourgeoisfrançaisportugaisespagnol

Ou rejoignez-nous sur Facebook et partagez l’information parmi vos amis.