2755
img_ambulance_monaco_710px

Des ambulanciers de la Croix-Rouge au Grand Prix de Formule 1 de Monaco !

11.07.2012

Le 27 mai, une équipe composée de 6 secouristes-ambulanciers du service Ambulances de la Croix-Rouge luxembourgeoise s’est rendue au Grand-Prix de Formule 1 de Monaco.

Les 6 membres du service Ambulances de la Croix-Rouge luxembourgeoise ont complété le dispositif global des 250 secouristes bénévoles dont 120 secouristes de la Croix-Rouge monégasque, française, belge, suisse, allemande, italienne, anglaise et andorrane. Ils ont, entres autres, dispensé les premiers soins aux spectateurs de la tribune près des stands ainsi qu’aux abords de la route montant vers la Vieille Ville. Ils étaient aussi en poste sur l’ambulance à la ligne de départ, sur la piste près des commissaires au virage avant le Paddock ainsi qu’à la sortie des stands pour évacuer les spectateurs et les pilotes blessés et pouvoir les transporter à l’hôpital.

Plus d’informations sur le service Ambulances.

 

La Croix-Rouge porte assistance aux victimes d’un accident grave sur le chemin du retour

 

Un accident grave entraînant un mort et 10 blessés, dont 4 enfants, a eu lieu à la hauteur de Mâcon juste devant l’ambulance de la Croix-Rouge sur le chemin du retour du Grand Prix de Monaco.

Le chauffeur d’une semi-remorque a perdu le contrôle suite à un éclatement d’un pneu. Le camion a traversé les deux glissières, s’est retourné et a heurté un motard qui était en train de doubler le camion. Le motcycliste est mort sur le coup. Sur la voie opposéé, le camion n’a pas pu éviter la collision avec 5 voitures.

L’ambulance de la Croix-Rouge luxembourgesoise et une ambulance privée belge, également de passage, étaient les premiers arrivant sur place. Ils ont immédiatement dispensé les premiers soins. Un infirmier de l’hôpital de Mâcon, en route pour son service, s’est occupé d’un enfant blessé avec les secouristes dans l’ambulance de la Croix-Rouge. Après avoir appelé les secours et avoir fait une reconnaissance et une évaluation du lieu sinistré, nous avons secouru les blessés, assisté les secours arrivant sur place et évacué une mère avec son enfant blessé vers l’hôpital de Mâcon.

5 ambulances des Pompiers de Mâcon, 5 SAMU dont 1 hélicoptère et 3 véhicules de sauvetage ont été déployés.