2755
img_italie_2012_3_710

La Croix-Rouge luxembourgeoise solidaire envers les victimes du séisme en Italie !

05.06.2012

Le 20 mai 2012, l’Italie a été touchée par un séisme de magnitude 6 sur l’échelle de Richter aux conséquences graves. De nouvelles répliques, atteignant une magnitude jusqu’à 5,8, ont fait de nombreux dégâts, des morts et des blessés graves. L’Italie se trouve aujourd’hui dans une situation d’urgence.

La Croix-Rouge italienne a mis en place de nombreuses équipes d’intervention et une logistique appropriée pour venir en aide à la population. Bien qu’elle n’ait pas lancé d’appel aux dons aux autres Sociétés Croix-Rouge, elle s’est, entre autres, appuyée sur l’aide de la Fédération Internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge pour des compétences bien spécifiques. Les besoins sont désormais essentiellement financiers dans le cadre des projets de réhabilitation à venir.

 

Dons en faveur de l’action de la Croix-Rouge italienne

 

De nombreuses personnes au Luxembourg souhaitent soutenir les victimes de cette catastrophe naturelle en Italie. La Croix-Rouge luxembourgeoise agit en tant qu’intermédiaire en faisant parvenir les dons reçus à la Croix-Rouge italienne.

 

Vous pouvez porter assistance aux victimes en faisant un don à la Croix-Rouge luxembourgeoise.

 

par virement au CCPL LU52 1111 0000 1111 0000 (communication : « Séisme Italie »)

par carte bancaire en ligne

Un don versé à la Croix-Rouge d’un montant égal ou supérieur à 120 euros et inférieur à 10% du total des revenus nets est déductible en tant que dépenses spéciales en raison de son statut d’organisme reconnu d’utilité publique.