2755
img_burkina_crise_alimentaire_710

Crise alimentaire au Burkina Faso : La Croix-Rouge luxembourgeoise lance un appel aux dons

16.05.2012

Les burkinabés se sont vus confrontés à une crise sociale, qui aujourd’hui, les conduit à une situation alimentaire précaire, en particulier dans la région du Nord.

Afin de venir en aide aux populations touchées par cette crise alimentaire, la Croix-Rouge luxembourgeoise fait appel à votre générosité pour soutenir notre action. En effet, grâce à vos dons et engagements, la Croix-Rouge luxembourgeoise mène des projets de sécurité alimentaire et de prise en charge des enfants atteints de malnutrition.

Par notre action, 1000 ménages ayant des risques d’insécurité alimentaire auront accès à une distribution de produits céréaliers et nous nous engageons à réaliser des projets de nutrition à hauteur de 110.000 €.

 

 Découvrez plus de photos sur la situation au Burkina Faso :

 

 

 

 

 

Soutenez vous aussi la population atteinte par la crise alimentaire

par virement au CCPL LU52 1111 0000 1111 0000 (communication : Aide alimentaire au Burkina Faso)

par carte bancaire en ligne

Un don versé à la Croix-Rouge d’un montant égal ou supérieur à 120 euros et inférieur à 10% du total des revenus nets est déductible en tant que dépenses spéciales en raison de son statut d’organisme reconnu d’utilité publique.

 

Pour plus d’informations sur la crise alimentaire au Burkina Faso, télécharger l’article du Wort du 5 avril 2012 (PDF en allemand).

 

© Photo Croix-Rouge Monégasque