2755
img_EHFDK_certificat_710px

20 nouveaux bénévoles reçoivent leur diplôme

16.05.2012

Le mardi 15 mai, 20 bénévoles ayant suivi la formation « Eng Hand fir déi Krank » ont reçu leur diplôme lors d’une cérémonie au siège de la Croix-Rouge, en présence de Monsieur Fernando Ribeiro, représentant du Ministère de la Famille, et de Monsieur Michel Simonis, directeur Santé de la Croix-Rouge luxembourgeoise.

Les 20 personnes (19 femmes et 1 homme), fières de se voir remettre leur diplôme, pourront débuter leur activité bénévole dès le mois de juin. Elles se sont engagées à rendre visite à des personnes isolées et en risque de solitude une fois par semaine à leur domicile ou en institution. Ce groupe de bénévoles affiche une moyenne d’âge de 40 ans. 13 nationalités différentes y sont représentées. 16 personnes ont une activité professionnelle.

Appel à bénévoles

Le processus de recrutement des bénévoles pour la prochaine formation, qui se déroulera en novembre 2012 en langue française, est ouvert. Les candidats parlant le luxembourgeois sont vivement attendus ! Une formation en langue luxembourgeoise pourra être proposée en fonction du nombre de candidats intéressés.

Pour plus d’informations sur le service Eng Hand fir déi Krank.