2755
img_laos_ambassadeur_710pxDSCN1113

L’Ambassadeur laotien à Bruxelles rend visite à la Croix-Rouge luxembourgeoise

15.05.2012

Dans la perspective d’un futur projet de réhabilitation au Laos, l’Ambassadeur du Laos à Bruxelles, Monsieur Bounpheng Saykanya, a rendu visite le 11 mai 2012 au Service Humanitaire de la Croix-Rouge luxembourgeoise.

Présente sur le terrain en urgence, depuis novembre 2011 lors des inondations qui ont touché le pays durant juillet à octobre 2011, la Croix-Rouge luxembourgeoise compte continuer à assister la Société Nationale dans le domaine de la réhabilitation.

En effet, les inondations en 2011 ont affecté une dizaine de provinces du pays, soiT plus de 340 000 personnes. A ce moment-là, la Croix-Rouge luxembourgeoise a assisté dans l’urgence 2 440 bénéficiaires, soit 404 familles sur 6 villages dans le district de Hinboun avec 15 kilos de riz par bénéficiaire.

A long terme, l’objectif sera d’assister la Croix-Rouge laotienne dans le développement de ses capacités logistiques. Ceci se traduira à plusieurs niveaux et dans plusieurs districts :

  • Réhabiliter cinq dépôts de matériels et d’outil d’urgence
  • Développer et renforcer les ressources humaines au niveau logistique
  • Développer un « Shelter Tool Kit »
  • Renforcer les capacités organisationnelles face aux urgences
  • Mener deux projets pilote dans la construction d’abris

 

Le projet de réhabilitation à long terme devra débuter en septembre 2012 et sera mené en étroite collaboration avec la Croix-Rouge laotienne.