2755
img_livre_recette_migrants_520px

Livre de recettes – « saveurs entremêlées »

08.03.2012

Le projet d’intégration « Saveurs entremêlées » proposé par le service Migrants et Réfugiés s’est déroulé de juillet 2010 à décembre 2011. Il avait pour objectif d’instaurer une plate-forme de rencontre et d’échange autour de l’alimentation saine et multiculturelle entre les résidentes du foyer d’accueil de la Croix-Rouge et les habitants de la commune de Rédange dans des espaces communs choisis ensemble. Cofinancé par l’Office luxembourgeois de l’accueil et de l’intégration (OLAI) et le Fonds Européen pour les Réfugiés (FER), le projet a été proposé, mis en place, suivi et réalisé par Klodiana Calliku, responsable au Foyer Félix Schroeder à Rédange, et par toutes les personnes ayant décidé de s’impliquer tant dans le foyer que dans la commune.

Les échanges ont abouti à la réalisation d’un livre illustré de nombreuses photos montrant les plats et les personnes ayant réalisé les 44 recettes proposées de toutes origines. En chiffres, le projet représente 78 personnes aux fourneaux et 24 séances qui se sont toujours déroulées dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Soutenez cette action ! Achetez le livre de recettes.

Vous pouvez soutenir le service des migrants et réfugiés en achetant le livre directement au Foyer de Rédange au prix de 5 € ou bien par carte bancaire au prix de 6 €. Il vous sera alors envoyé par courrier à votre adresse.

 

Interview avec Klodiana Calliku, responsable du foyer Félix Schroeder :

Avez-vous atteint votre objectif avec ce projet ?

« Ce projet a nécessité un engagement et un travail très importants. Le but a été atteint par la rencontre entre des personnes de la communauté locale et les migrantes. La curiosité a fait place à l’intérêt. De réelles relations humaines se sont installées et continuent encore maintenant. »