2755
img_camion-buttek-arcelor_710px

La Fondation ArcelorMittal finance l’acquisition d’un camion pour soutenir le fonctionnement quotidien des épiceries sociales

10.02.2012

Le 9 février 2012, la Fondation ArcelorMittal a officiellement remis un camion aux épiceries sociales « Croix-Rouge et Caritas Buttek ». La cérémonie a eu lieu en présence de Monsieur Marc Crochet, Directeur Solidarité de la Croix-Rouge luxembourgeoise, Monsieur Fabien Schmit, Responsable de l’asbl Spëndchen, en charge de la distribution des produits aux épiceries sociales, Monsieur Christian Zeyen, General Manager ArcelorMittal et Monsieur Antoine Weber, Correspondant de la Fondation ArcelorMittal.

A l’aide du camion d’un poids de 18t, les livraisons des 6 épiceries sociales pourront être assurées et les différents produits de première nécessité pourront être récupérés auprès des fournisseurs. Au total, le camion pourra transporter une charge de 10t ou de 18 palettes, l’ancienne camionnette à charge utile de 840 kg ne suffisant plus pour livrer les épiceries sociales.

Le réseau d’épiceries sociales « Croix-Rouge Buttek » et « Caritas Buttek »

Les épiceries sociales sont un projet commun entre la Croix-Rouge luxembourgeoise et Caritas Luxembourg, en collaboration avec le Ministère de la Famille et de l’Intégration. Les « Caritas Buttek » et « Croix-Rouge Buttek » fournissent aux personnes touchées par la pauvreté des denrées alimentaires et des produits d’usage quotidien pour une participation financière de l’ordre d’un tiers des prix du marché. Actuellement les 6 épiceries sociales du réseau collaborent avec une trentaine de fournisseurs et soutiennent environ 500 familles avec une gamme de plus de 100 produits différents.

Aider les épiceries sociales

Afin de soutenir les « Croix-Rouge Buttek » dans leurs projets, des dons complémentaires peuvent être versés sur les comptes suivants :

  • par virement à la Croix-Rouge luxembourgeoise : CCPL IBAN LU52 1111 0000 1111 0000
  • ou directement sur le module de don en ligne