2755
img_precampagne_vf

Donnez-lui un coup de pouce, devenez quêteur bénévole

05.03.2013

Le Mois du Don de la Croix-Rouge, qui aura lieu du 1er au 30 avril 2013, permet de collecter les fonds indispensables pour soutenir les actions en faveur des personnes défavorisées au Luxembourg et à l’étranger. A quelques semaines du Mois du Don, la Croix-Rouge lance sa campagne de recrutement de bénévoles sous le slogan « Donnez-lui un coup de pouce, devenez quêteur bénévole ! ».

La campagne vise à mobiliser de nouveaux bénévoles pour rejoindre 2 000 quêteurs actuels de la Croix-Rouge qui sonnent aux portes pour collecter des dons en faveur de ses activités humanitaires. Un simple geste peut être suffisant ; il suffit de donner un coup de sonnette pour venir en aide aux plus vulnérables chez nous ou à l’autre bout du monde, tel est le message de la campagne.

« Aucun moyen de collecte de fonds n’est aussi efficace que le contact direct avec les personnes. Le quêteur remplit un rôle humain vis-à-vis des personnes auxquelles il rend visite dans sa localité. En effet, l’action de porte-à-porte instaure une relation de proximité qui permet de discuter directement et de manière informelle avec son voisinage sur les activités de la Croix-Rouge. », explique Michel Simonis, directeur général de la Croix-Rouge.

 

Les collectes du Mois du Don garantissent la poursuite des activités de la Croix-Rouge dans les domaines où elle intervient (santé, jeunesse, social et humanitaire).

 

« Ce qui me plaît particulièrement dans la quête c’est le contact avec mon voisinage. Je suis devenue « Madame Croix- Rouge » pour les habitants qui ne connaissent pas mon nom ! », témoigne Madame Goffinet-Rocca, quêteuse à Differdange.

« N’ayez pas peur de faire du porte-à-porte pour la Croix-Rouge. Chaque centime donné permet d’améliorer les conditions de vie de personnes dans le besoin. Plus il y aura de quêteurs, plus de dons seront collectés en faveur des plus vulnérables. »

Les sections locales de la Croix-Rouge organisent la quête dans leurs localités. Malheureusement, des rues, voire des zones de certaines localités ainsi que des localités entières, en particulier dans le nord du pays, connaissent un grand manque de bénévoles. Pour connaître les localités ou les quartiers sans quêteurs, merci de contacter M. Christian Theis au 27 55-2132.

 

Des actions à développer avec l’aide de bénévoles

Le Mois du Don est marqué par plusieurs événements et actions, organisés par les sections locales de la Croix-Rouge, des particuliers ou des entreprises partenaires. Ces actions (événement, stand, activité sportive, etc.) permettent, en parallèle à l’action des quêteurs, de sensibiliser le public, de mettre en avant les activités de la Croix-Rouge et de collecter des fonds pour ces activités. La Croix-Rouge recherche des bénévoles pour l’aider à les développer !

 

Devenez bénévole du Mois du Don et contribuez concrètement à la réalisation des missions de la Croix-Rouge en faveur des plus vulnérables au Luxembourg comme à l’étranger !

  • Vous souhaitez montrer votre solidarité et vous êtes disposé à consacrer un peu de votre temps durant le mois d’avril pour faire la quête dans votre localité ou dans une localité voisine.
  • Sans frapper aux portes, vous souhaitez quand-même donner un coup de pouce au Mois du Don ? Un concert, une soirée, un stand, une activité sportive, autant d’initiatives à mettre en place seul ou en groupe. Laissez libre cours à votre imagination et nous vous soutiendrons dans votre projet.
  • En tant qu’entreprise ou association, vous souhaitez devenir partenaire du Mois du Don en nous aidant à trouver des bénévoles ou en organisant un projet pour collecter des fonds.

Contactez-nous au 2755-2132 ou benevolat@croix-rouge.lu !

 

Découvrez d’autres possibilités pour soutenir le mois du don pour particuliers et entreprises en cliquant sur ce lien.