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Le réseau des Aides et Soins HELP lance son nouveau système d’appel et d’assistance Help24

02.02.2012

Le réseau des Aides et Soins HELP a présenté ce mardi, 24 janvier 2012 son nouveau système d’appel et d’assistance Help24. Après le mot de bienvenue de Monsieur John Castegnaro, Président du réseau HELP, Messieurs Jean-Claude Juchem, Administrateur-Délégué de G4S et Jose Luxen, Coordinateur général de HELP ont présenté le Help24, suivi d’une démonstration du système. La conférence de presse a été conclue par Madame Viviane Loschetter, Echevine de la Ville de Luxembourg.

 

Help24: des solutions adaptées aux besoins de la personne

De plus en plus de personnes dépendantes expriment le souhait de rester le plus longtemps possible à domicile. Face à ces attentes HELP est soucieux d’y répondre au mieux afin de garantir le bien-être au niveau de la santé, mais aussi le bien-être social, c’est-à-dire assurer un contact social, lutter contre l’isolement et la solitude. Avec son système d’appel et d’assistance HELP propose un suivi et un accompagnement continu de son client 24h/24 et facilite ainsi la vie quotidienne de la personne dépendante, lui permet de poursuivre ses habitudes, de sortir et de suivre des loisirs à l’extérieur du domicile. Les proches s’en trouvent soulagés et rassurés.

Pour mettre en place le système Help24, le réseau HELP travaille en partenariat avec des partenaires spécialisés, notamment avec G4S et la Ville de Luxembourg. G4S est spécialisé dans les nouvelles technologies à domicile et collabore depuis un an avec la Ville de Luxembourg, qui a lancé en 1987 le premier système de téléalarme. Dans le projet Help24, la Ville de Luxembourg assure la permanence téléphonique de 22h à 7h.

Le système d’appel et d’assistance Help24 fonctionne 24h/24 et 7j/7 et est opérationnel sur le territoire entier du Luxembourg grâce à la géolocalisation par satellite, qui permet de repérer la personne en cas d’urgence. Sur simple pression du bouton le client peut joindre le central téléphonique, les équipes d’intervention et les proches. Le central téléphonique analyse la situation et décide du type d’intervention à prévoir. Le 112 est appelé en cas d’urgence. Pour les autres types d’intervention, les antennes de soins ou les proches sont informés. Un contact permanent avec le central est assuré jusqu’à l’arrivée de l’équipe d’intervention.

 

Avantages du Help24

  • Le système proposé, exclusif au Luxembourg, est à la pointe de la technologie et est proposé en exclusivité au Luxembourg.
  • L’appareil est de petite taille et fonctionnel en intérieur, en extérieur et en déplacement.
  • Chaque appel est reçu par un central situé au Luxembourg en différentes langues : luxembourgeois, allemand, français, anglais, portugais et italien.
  • Une des grandes plus-values est la possibilité du diagnostique par interphone. Le central téléphonique analyse la situation et décide du type d’intervention à prendre. Par l’exclusion d’une urgence, il est possible de réduire les interventions inutiles des secouristes.

 

Accessoires supplémentaires

Au delà du Help24, le réseau est en mesure de proposer une multitude de solutions d’accompagnement destinées à rendre le domicile de la personne âgée ou dépendante plus sûr :

  • Détecteur de fumée, d’eau, de chute, de mouvement
  • Ouvre-porte à distance
  • Système d’alarme avec tirette, surtout utilisé pour l’équipement d’une salle de bain

Toutes les solutions peuvent être reliées au central d’appel du client.

 

Le choix des outils est libre et peut se faire en fonction du niveau d’autonomie, des habitudes et du type d’handicap. Le but du nouveau service est de respecter au mieux le mode de vie de la personne et de la maintenir à domicile dans les meilleures conditions.

 

Prix du système Help24

 

Neo – Centrale d’appel à domicile avec 1 bracelet : 40.00€ (Frais d’installation : 123.30 €)
Nemo – Système d’appel mobile avec 1 bracelet : 67.82 € (Frais d’installation : 68.32 €)
Ouvre-porte à distance : 7.28 €
Détecteur de chute : 17.08 €