2755
Img_don-Nordea_710px

Nordea Bank S.A. fait un don de 10 000 EUR à la Croix-Rouge luxembourgeoise

12.12.2011

C’est Marc Crochet de la Croix-Rouge luxembourgeoise qui s’est vu remettre le chèque. L’argent sera en majorité utilisé pour différents projets locaux en faveur de « familles en crise ».

« Nous pensons qu’il est important d’apporter notre contribution à la communauté locale », a expliqué Jhon Mortensen, PDG de Nordea Bank S.A. « C’est la raison pour laquelle nous soutenons la Croix-Rouge luxembourgeoise depuis un certain nombre d’années déjà. Même si le bien-être des familles ne dépend pas seulement de leur situation financière, la crise économique actuelle rend beaucoup plus difficile la vie de bon nombre d’entre elles. Il est réconfortant de savoir que notre participation aidera la Croix-Rouge luxembourgeoise à répondre aux besoins spécifiques d’enfants et de familles en difficulté. »

« Quelle qu’en soit la cause, interne ou externe, les problèmes auxquels doivent faire face de nombreuses familles sont bien réels : violence, maltraitance, isolement, surendettement, troubles psychologiques, la liste est longue », explique Marc Crochet de la Croix-Rouge luxembourgeoise. « Depuis de nombreuses années nous travaillons avec des familles en crise afin de les aider à sortir de situations souvent inextricables. Des fonds sont nécessaires pour continuer à leur apporter le soutien dont elles ont besoin et mettre en œuvre des projets axés sur les relations familiales ou l’aide à la jeunesse. »

 

À propos de la Croix-Rouge luxembourgeoise

Basée sur les 7 principes constitutifs du Mouvement, dont l’impartialité et l’humanité, la Croix-Rouge luxembourgeoise œuvre à l’amélioration des conditions de vie des populations les plus vulnérables sans distinction de race, de religion, de condition sociale ou d’appartenance politique grâce à ses activités dans les domaines de la santé, du social, de la jeunesse et de l’aide internationale.

 

À propos de Nordea Bank

Nordea Bank S.A. a été établie à Luxembourg en 1976 et constitue la principale entité bancaire nordique à rayonnement européen au Luxembourg et en Suisse. Elle compte 380 collaborateurs et offre ses services à une vaste clientèle internationale. Nordea Bank S.A. est une filiale à 100 % du groupe Nordea, l’institution financière la plus importante des régions nordique et balte. Sa division « Épargne et Marché de capitaux », dont les activités au Luxembourg représentent une part substantielle, occupe une place prépondérante sur le marché paneuropéen des fonds d’investissement et de la gestion de patrimoine, avec un total de 178 milliards d’euros d’actifs sous gestion (au 30.9.2011).