2755
img_WAD_2011_710px

World Aids Day – 1er décembre

24.11.2011

A l’occasion de la Journée Mondiale de Lutte contre le Sida 2011, le 1er décembre, le service Aidsberodung sera présent en gare de Luxembourg dès 7h30 pour la distribution de préservatifs aux passants. A 18h, un regroupement solidaire aura lieu à l’Exit07-Carrérotondes à Hollerich auquel tous peuvent se joindre. Des projections d’affiches et de spots de prévention du virus, des années 80 à aujourd’hui y seront proposées. Des jeunes danseurs issus du spectacle « Sidanse » représenteront trois tableaux sur la thématique du VIH. Des peintures de l’exposition « Voices of Seropositivity in Luxembourg », réalisées par des clients de l’Aidsberodung, seront également exposées.

La campagne « Stop Serophobia » dans les abribus de Luxembourg-Ville, réalisée en collaboration avec le Ministère de la Santé, a pour but de rappeler au public que c’est la discrimination des personnes séropositives qu’il faut combattre et non les personnes séropositives.

Les 2 et 3 décembre, les bars du quartier Hollerich s’unissent dans un « charity weekend », en attribuant une partie de leurs bénéfices à cette cause. Des T-shirts « World Aids day 2011 » seront également vendus au prix de 20 euros, notamment dans les boutiques « Capsule », « Zone Libre » et « Retrovolver » ainsi qu’au bar O’Bar (place du Théâtre).

 

Projection spéciale à la Cinémathèque

Dans le cadre de l’année commémorative « 30 ans de Sida » et du « International Aids Day » le 1er décembre en collaboration avec l’Aidsberodung de la Croix-Rouge luxembourgeoise et Stop Aids Now/Acces, la Cinémathèque organise des projections spéciales :

  • Philadelphia – Ve 02 / 12 à 20h30 (entrée libre)
  • House of Boys – Sa 03 / 12 à 20h00 (entrée libre)
  • Longtime Companion – avec un interlude gastronomique – Sa 03 / 12 à 22h15

Plus d’informations sur le site www.vdl.lu

 

 

Image de prévisualisation YouTube

 

Image de prévisualisation YouTube