2755
SANYO DIGITAL CAMERA

3e Rencontre de Médecine Transfusionnelle franco-belgo-luxembourgeoise

08.11.2011

Le mardi 15 novembre, l’Etablissement Français du Sang-Lorraine-Champagne a organisé une nouvelle rencontre médicale avec ses partenaires de la Croix Rouge de Belgique et luxembourgeoise dans l’amphithéâtre de l’Institut Lorrain du Cœur et des Vaisseaux Louis Mathieu (CHU de Nancy), à Vandoeuvre-les-Nancy. Cette réunion, à la fois scientifique et riche en échanges professionnels sur le sujet de la transfusion sanguine, est organisée par roulement dans les trois pays, une fois par an.

Pour cette édition française, l’auditoire était composé d’une soixantaine de participants parmi lesquels une délégation provenant de Namur et du Luxembourg. A noter la présence du Pr Véronique Deneys (Directeur Médical du Service du Sang de la Croix Rouge de Belgique), du Dr Paul-Louis Courrier (Directeur du Centre de Transfusion Sanguine de la Croix Rouge Luxembourgeoise) et du Dr Sylvie Gross (Directrice de l’Etablissement Français du Sang-Lorraine-Champagne).

Au programme de cette Rencontre 2011 : des présentations sur les plaquettes et leurs techniques de préparation en France et au Grand-Duché, ainsi qu’une intervention sur la réorganisation du circuit production et distribution des produits sanguins labiles en Wallonie. La prochaine édition se déroulera en novembre 2012 en Belgique.