2755
TURKEY - VAN - EARTHQUAKE - ERCIS

Séisme en Turquie: La Croix-Rouge luxembourgeoise envoie 350 tentes supplémentaires

16.11.2011

Après l’envoi de 360 tentes au mois d’octobre, suite au séisme ayant touché la Turquie, la Croix-Rouge luxembourgeoise envoie 350 tentes supplémentaires dans la région de Van pour répondre aux besoins des populations sinistrées.

La situation dans la région de Van, touchée par le séisme du 23 octobre 2011, connait toujours d’énormes besoins humanitaires. Des températures autour de 0° et des répliques sismiques, dont certaines avec une magnitude autour de 5 sur l’échelle de Richter, laissent des milliers de personnes dans le besoin d’aide humanitaire.

Afin d’assister ces personnes, la Croix-Rouge luxembourgeoise a décidé d’envoyer prochainement 350 tentes supplémentaires dans la région de Van (tentes conçues pour résister aux pluies et aux basses températures). L’intervention, qui requiert la somme de 103600 €, est soutenue par le Ministère luxembourgeois de la Coopération.

 

Appel au soutien du public

L’installation d’abris adaptés aux conditions météorologiques et l’approvisionnement des populations touchées en biens de première nécessité constituent toujours un défi à l’heure actuelle.

Pour soutenir les sinistrés touchés par le séisme en Turquie, faites un don:

  • Par virement au CCPL LU52 1111 0000 1111 0000 (Communication : « Séisme Turquie »)
  • Par carte bancaire en ligne

L’action du Croissant-Rouge turc depuis le séisme

L’action de la Croix-Rouge luxembourgeoise