2755
img_aids_berodung_710px

World Aids Day – 1er décembre

28.10.2011

A l’occasion du Worls Aids Day 2011, la campagne « Stop Serophobia » sera lancée, le 29 novembre, dans les abribus de la Ville de Luxembourg. Cette campagne réalisée par l’Aidsberodung, en collaboration avec le Ministère de la Santé, a pour but de rappeler au public que c’est la discrimination des personnes séropositives qu’il faut combattre et non discriminer les séropositifs eux-mêmes.

Le 1er décembre, le jour du World Aids Day débutera par une distribution de préservatifs à la gare de Luxembourg. A 18h, aura lieu un « regroupement Solidaire » à l’Exit07 au Carrérotondes, rue de l’Acierie. Des projections d’affiches et de spots de prévention des années 80 à aujourd’hui seront réalisées. Des jeunes danseurs issus du spectacle Sidanse proposeront 3 tableaux sur la thématique du VIH et des réalisations de l’exposition « Voices of Seropositivity in Luxembourg »

Le 2 et 3 décembre les bars de Hollerich s’uniront dans un « Charity Weekend » ; une partie de leurs bénéfices iront à l’association Stop Aids Now, qui travaille en collaboration avec l’Aidsberodung pour des actions de prévention. Des T-shirts « World Aids day 2011 » seront également vendus, notamment dans les magasins Capsule, Zone Libre et Retrovolver ainsi qu’au bar O’Bar, place du Théâtre.