2755
img_sac decole1_710px

L’action de la Croix-Rouge de la Jeunesse « un sac d’école pour tous » passe à la vitesse supérieure

18.10.2011

Publié le 18.10.2011 / Aider les enfants réfugiés à faire leur rentrée des classes aussi normalement que possible, telle est l’ambition de la Croix-Rouge de la Jeunesse – section Differdange.

L’action « un sac d’école pour tous », a débuté le dimanche 18 septembre 2011 lors de la fête « Een Dag Wei Freier » et de la course des boîtes à savon à Differdange. Elle a pour but de collecter des sacs d’école pour les enfants des demandeurs de protection internationale résidant au Foyer Don Bosco de la Croix-Rouge luxembourgeoise. Plus de 60 cartables, des classeurs et autres équipements scolaires ont été collectés. Tout ce matériel a été remis au Foyer Don Bosco afin que les enfants puissent en profiter dès la rentrée des classes.

Nadine Conrardy, responsable du service Migrants et Réfugiés de la Croix-Rouge, se réjouit de ce mouvement de générosité en précisant : « Il est primordial pour ces enfants déracinés d’avoir un sentiment de normalité. Aller à l’école, avoir un vrai cartable, c’est déjà beaucoup. »

D’autres actions de ce type seront organisées à travers le pays. Parce que des enfants demandeurs de protection internationale continuent d’arriver et sont scolarisés tout au long de l’année, l’Association des Parents d’Elèves de Merl organisera une collecte de cartables au profit de la Croix-Rouge lors du marché aux livres du dimanche 13 novembre 2011 au Home St Gengoul.

Si vous avez des sacs d’école et autre matériel scolaire en bon état, merci de contacter la helpline croix-rouge du lundi au vendredi de 7 à 19 heures et samedi de 9 à 13 heures au 2755.