2755
debout2v2

Journée Mondiale du Refus de la Misère

17.10.2011

Publié le 17.10.2011 / La Croix-Rouge luxembourgeoise vous invite à participer à la Journée Mondiale du Refus de la Misère du 17 octobre prochain. Ce rassemblement annuel, mené sous l’action « Debout Contre La Pauvreté », honore le combat quotidien que mènent les victimes de la grande pauvreté et le courage et l’engagement de tous ceux qui portent cette cause universelle toujours plus loin. Venez manifester votre solidarité en faveur des personnes en situation de précarité au Luxembourg !

Le 17 octobre, la Journée sera célébrée par une soirée organisée dans le cloître de l’Abbaye de Neumünster à 18h avec une visite guidée de l’exposition « De la dalle à la table de solidarité », proposée du 8 au 23 octobre, en présence de Madame Marie-Josée Jacobs, Ministre de la Famille et de l’Intégration. La soirée se poursuivra dans l’Agora avec une allocution de Madame la Ministre et divers témoignages.

Le traditionnel concert « chanter contre la pauvreté » aura lieu le 18 octobre à 17h en Gare de Luxembourg. Ogranisé en collaboration avec les CFL, il est réalisé sous la direction musicale de Camille Kerger de l’INECC (INstitut Européen du Chant Choral), les « Lompekréimer », les chœurs des ministères, des solistes et des chœurs de chant de l’INECC ainsi que des invités surprises.

Cette journée mondiale donne la voix aux plus petits et aux laissés pour compte ainsi qu’à ceux qui s’engagent à leurs côtés, pour la transmettre au-delà des clivages sociaux et des frontières dans la fierté et la dignité.