2755
img_section canine_710px

Section Canine

14.10.2011

Indispensable à la recherche de personnes disparues, tant sur le plan national que lors d’opérations à l’étranger, la section canine a pour mission de rechercher des personnes disparues en surface et de localiser des victimes vivantes ensevelies sous les décombres en cas d’explosions, de séismes ou d’autres catastrophes naturelles à l’aide de chiens. Entre 2005 et 2011, la Section Canine s’est ainsi illustrée à de nombreuses reprises au Luxembourg mais aussi en Haïti, en Iran, en Altgérie et au Maroc.

 

A quoi servent vos dons ?

Faire un don à la Section Canine de la Croix-Rouge luxembourgeoise c’est avant tout sauver des vies. En effet grâce à vos dons, les membres de la Section Canine peuvent investir dans de nouveaux équipements de recherche et de sauvetage et former les chiens et leur maîtres. Vous permettez à la Section Canine d’augmenter ses capacités et d’être toujours plus efficace lors de ses interventions.

 

10 EUR 
30 EUR 
50 EUR 
  EUR 


Faire un Don

Si les sommes collectées dépassent les besoins du projet ou que les contraintes opérationnelles ne permettent pas la poursuite de l'action, la Croix-Rouge luxembourgeoise utilisera les fonds pour des programmes de même nature en conformité à son objet statutaire.