2755
img_haiti_710px

Haïti : Réhabilitation et soutien d’un Centre de Santé

14.10.2011

 

Suite au tremblement de terre de janvier 2010 survenu en Haïti, la Croix-Rouge luxembourgeoise est intervenue sur place afin de participer aux efforts d’approvisionnement ainsi qu’à la reconstruction.

Depuis, l’organisation est restée active dans le pays. Elle y a construit un Centre de Santé dans la commune de Gressier. Cette dernière a été l’une des zones les plus touchées du pays, et les besoins en matière de santé restent importants.

Les objectifs de la Croix-Rouge luxembourgeoise à Gressier sont d’assurer les soins curatifs et préventifs de la population, de contribuer à la mise en place des soins d’urgence, à la prise en charge des victimes de catastrophes, ou encore de contribuer à la pérennisation du centre de santé.

 

A quoi servent vos dons ?

En faisant un don à la Croix-Rouge luxembourgeoise, vous permettez la pérennisation des activités du Centre de Santé de Gressier par la réalisation d’actions directes telles que l’approvisionnement du centre en matériel médical et médicaments, l’amélioration des protocoles de prise en charge des patients et de la qualité des soins, la formation du service administratif aux techniques de gestion, ou encore la mise en conformité du Centre de Santé aux les normes et procédure du Ministère de la Santé Publique et de la Population.

 

10 EUR 
30 EUR 
50 EUR 
  EUR 


Faire un Don

Si les sommes collectées dépassent les besoins du projet ou que les contraintes opérationnelles ne permettent pas la poursuite de l'action, la Croix-Rouge luxembourgeoise utilisera les fonds pour des programmes de même nature en conformité à son objet statutaire.