2755.

Parrainage Burundi

14.10.2011

Suites aux périodes de guerre qu’a connues le Burundi, plus de 500 000 personnes ont dû fuir leur pays. Retournant au Burundi par choix ou obligation, la plupart se retrouve aujourd’hui sans toit ni perspectives. La Croix-Rouge luxembourgeoise aide les plus vulnérables d’entre eux à réintégrer leurs collines d’origine.

A quoi servent vos dons ?

Soutenez cette année une famille dans la construction de sa maison ! Situées à Bugenyusi (province de Karusi au centre-est du pays), commune agricole marquée par de fortes violences et de grands déplacements de population dans les années 90, les maisons seront construites par les bénéficiaires eux-mêmes selon leur capacité ou par la section locale de la Croix-Rouge au Burundi.

En versant en une fois la somme de 480€ ou chaque mois la somme de 40€ via un ordre permanent, vous pouvez financer la construction d’une maison pour une famille burundaise. Si vous souhaitez vous engager à plus long terme, vous pouvez dès l’année suivant soutenir la famille dans le développement d’activités économiques ou sa communauté dans la construction d’une école ou d’une maison pour une autre famille.

Votre don servira également à la réhabilitation de 50 sources d’eau afin d’augmenter l’accès à des points d’eau potable pour la population de la commune de Muyinga.