2755
img_haiti hopital_710px

Exposition photo Haïti à la Belle Etoile

22.09.2011

Publié le 05.07.2011 / Du 5 au 16 juillet 2011 se tiendra au Shopping Center la Belle Etoile à Bertrange une exposition intitulée « Haïti, 8 mois après : regard d’un bénévole ». Les photos présentées, prises par un bénévole de la Croix-Rouge luxembourgeoise sur place, sont l’occasion de découvrir l’état actuel du pays, les progrès réalisés mais aussi de se rappeler que, 8 mois après, beaucoup restait et reste encore à accomplir.

 

Témoignage du photographe :

 

« Lorsque vous arrivez en Haïti, vous voyez partout des ordures et des bâtiments détruits. Les gens vivent dans des tentes qui sont posées au-dessus de leur ancienne maison ; c’est une image très forte. La situation est chaotique. Ma première pensée a été : ils ne vivent pas, ils survivent. En effet, les travaux de reconstruction ont démarré lentement car les priorités étaient la santé et la sécurité. Malgré cela, on sent la détresse des haïtiens qui ont subi de fortes pluies provoquant des glissements de terrain. La population est très fragile et la peur de subir un autre drame est omniprésente. »

Jorge Valente, photographe de l’exposition Exposition

 

Construction d’un hôpital à Gressier

Le projet de construction d’un hôpital et le soutien à son fonctionnement a été prévu sur une période de 9 ans. Il vise l’amélioration de la santé de la population de Gressier. La construction de la totalité des bâtiments composant l’hôpital devrait être achevée pour fin 2012. Découvrez-en davantage sur le projet de construction de l’hôpital.

 

Si vous aussi, vous souhaitez aider la population haïtienne, faites un don, par virement au CCPLU LU52 1111 0000 1111 0000 ou par carte bancaire (Communication : « Haïti Séisme »).