2755
img_Maire Pabré_710px

La Croix-Rouge accueille le maire de la commune de Pabré au Burkina Faso

09.06.2011

Publié le 09.06.2011 / Le lundi 6 juin la Croix-Rouge luxembourgeoise a eu l’honneur d’accueillir M. Anatole Doamba, maire de la commune de Pabré au Burkina Faso dans le cadre de sa visite officielle au Grand-Duché du 6 au 10 juin 2011. Cette visite s’est articulée autour du projet pour l’adduction d’eau potable sur le territoire de la commune de Pabré.

Le projet est mené depuis 2010 par la Croix-Rouge luxembourgeoise et Pharmaciens Sans Frontières a.s.b.l. avec le soutien de la Ville de Luxembourg. Le lendemain de son arrivée, le mardi 7 juin, M. Doamba a patricipé à des réunions de travail sur le projet au siège de la Croix-Rouge avec les responsables du service Humanitaire.

Le mercredi 8 juin, Monsieur Anatole Doamba a rencontré le Collège échevinal de la Ville de Luxembourg, représenté par Monsieur Paul Helminger, bourgmestre, et Madame Viviane Loschetter, échevine, dans le but de faire le point sur l’avancement du projet et de discuter des perspectives y afférentes.

Ce projet, qui se poursuivra jusqu’en décembre 2012 et qui s’insère dans les actions nord-sud menées par la Ville de Luxembourg en tant que membre de l’Alliance pour le climat, consiste à fournir de l’eau potable propre et de bonne qualité à la population essentiellement paysanne de Pabré et de garantir une gestion durable des ressources et des installations en eau. De plus, une fois les installations terminées, les femmes et les enfants seront déchargés du travail en apport d’eau, ce qui leur permettra respectivement de s’adonner à des occupations génératrices de revenus et d’être intégrés dans le système scolaire.