2755.

Vernissage « Preventive Art – Art on Poster » 2019

28.11.2019

Le service HIV Berodung de la Croix-Rouge luxembourgeoise, le Centre Hospitalier de Luxembourg et le Ministère de la Santé, ont le plaisir de vous inviter au vernissage de l’exposition du concours «Art on Poster» avec le soutien de l’artiste Jacques Schneider vendredi 29 novembre 2019 devant l’amphithéâtre du CHL au 4, rue Barblé L-1210 Luxembourg.

Le service HIV Berodung de la Croix-Rouge avait lancé le concours « PREVENTIVE ART – Art On Poster 2019 », dont l’objectif était de réaliser un layout d’affiche sur le thème de la campagne « Sëcher Ennerwee ». Cette campagne a pour but que les gestes de prévention du VIH deviennent des gestes automatiques du quotidien, comme mettre la ceinture quand on s’installe en voiture ou un casque lorsqu’on fait du vélo !

Plusieurs Lycées ont réussi à mobiliser leurs élèves et 30 projets ont été remis et sont exposés aujourd’hui.
4 projets ont été retenus par le jury et seront récompensés le 29 novembre. Ces 4 projets seront déclinés en affiches qui seront utilisées dans la prévention VIH au Luxembourg au cours de l’année 2019/2020.

Le service HIV Berodung de la Croix-Rouge et ses partenaires remercient tous les responsables des classes pour avoir su motiver leurs élèves, ainsi que tous les participants qui ont été inspirés et qui ont réalisé de si beaux projets.

 

Programme du vernissage

  • 17h30 accueil et visite de l’exposition
  • 18h00 mot de bienvenue et discours officiels
  • Remise des prix du concours « PREVENTIVE ART – ART ON POSTER »
  • Verre de l’amitié

Un merci particulier au Centre Hospitalier Luxembourg, à la « d’Coque » ainsi qu’à Jacques Schneider pour leur participation aux lots.