2755
img_Ministre Enfants La Panne_600

La Ministre de la Famille en visite aux colonies de vacances à La Panne

18.08.2011

Publié le 18.08.2011 / Le mardi 2 août Madame Marie-Josée Jacobs, Ministre de la Famille, s’est rendue à la côte belge à La Panne auprès des enfants partis en vacances avec la Croix-Rouge. Après avoir visité la maison de vacances de la Croix-Rouge « Sandkaul » et son tout nouveau jardin, la Ministre est allée rejoindre les enfants à la plage pour passer un petit moment avec eux.

Pendant près d’une heure, Mme Jacobs a tenu compagnie aux enfants, âgés entre 5 et 11 ans, et s’est même adonnée à des petits plaisirs balnéaires avec eux comme le ramassage de coquillages. Elle s’est également entretenue ave les moniteurs sur leur activité et leur engagement.

Du 29 juillet jusqu’au 5 août, 41 enfants âgés ont passé leurs vacances à la côte belge à La Panne. Cette colonie traditionnelle se déroule dans la maison « Sandkaul » située au centre de La Panne à 5 minutes de la plage. Profitant de la beauté d’un site entouré d’espaces verts nouvellement aménagées en 2011 avec l’aide d’un financement subventionné par le Ministère de la Famille et de l’Intégration, les participants ont fait des activités organisées par l’équipe de moniteurs, sous la direction de Mademoiselle Laure Lanners.

Tout au long de cette semaine, les enfants se sont amusés à la plage en faisant des concours de châteaux de sable, en jouant au beach soccer, en ramassant des coquillages, etc., ce qui leur a permis de se faire de nouveaux amis. Ils ont également été enchantés de l’excursion au parc d’attraction « Plopsa-Land ».

La Croix-Rouge est conventionnée avec le Ministère de la Famille pour l’organisation de ses colonies de vacances et dispose de l’agrément ministériel prévu pour les services d’accueil et d’animation, de formation et de conseil socio-familial. L’Etat participe également au financement de l’activité néanmoins, largement déficitaire, celle-ci demande à la Croix-Rouge un apport considérable en fonds propres.