2755
Burkina-Faso---Nouvelle-rencontre-regionale-au-Centre-de-formation-de-la-Croix-Rouge

Burkina Faso : Nouvelle rencontre régionale au Centre de formation de la Croix-Rouge

29.01.2019

Le Centre de formation polyvalent de la Croix-Rouge (à Loumbila, 20km environ de Ouaga), dont les activités ont été lancées officiellement en décembre 2018, abritait du 21 au 24 janvier 2019, un atelier sur la stratégie shelter (abris) Afrique – 2019.

L’objectif de cet atelier est de rassembler 5 sociétés nationales d’Afrique sub-saharienne pour construire la stratégie shelter Afrique pour la Fédération Internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Pour chaque société le secrétaire général est accompagné d’un technicien pour donner une vue globale des enjeux à venir en matière de shelter pour l’Afrique. Ainsi les sociétés nationales du Tchad, du Burkina Faso, du Burundi, de Madagascar et de la République Démocratique du Congo (RDC) sont regroupées autour de cette thématique. A noter que cet atelier sera complété par un second pour les sociétés nationales anglophones.

Cet atelier s’inscrit dans la dynamique de la signature le 27 janvier 2018, d’une convention entre la Croix-Rouge luxembourgeoise et la Fédération Internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, dans le but de répondre aux besoins d’urgence en matière d’abris et d’habitats de communautés vulnérables des régions d’Afrique touchées par des crises ou des catastrophes.