2755
GD-SEULE-NOTATARGET-26062018web

La Croix-Rouge luxembourgeoise soutient la campagne mondiale pour la protection des services de santé dans les conflits

26.06.2018

Son Altesse Royale la Grande-Duchesse, Présidente de la Croix-Rouge luxembourgeoise, a rendu visite aux équipes de la Croix-Rouge à l’occasion de la préparation d’une campagne de sensibilisation et de collecte de fonds en faveur du Comité International de la Croix-Rouge (CICR) qui sera menée au Luxembourg.

Cette rencontre a permis de faire le point avec le personnel sur les enjeux et les défis que les équipes humanitaires doivent affronter sur le terrain. Le premier d’entre eux : le non-respect des soignants, des infrastructures et des blessés.

« En tant que Présidente de la Croix-Rouge luxembourgeoise, cette campagne me tient particulièrement à cœur. Les attaques sur les malades, les blessés et le personnel médical constituent une violation intolérable du droit international humanitaire et entravent la capacité des organisations humanitaires à venir en aide aux plus vulnérables. » a déclaré la Grande-Duchesse.

À partir de jeudi prochain et pendant plusieurs semaines, une ambulance criblée de balles, accompagnée d’une équipe de la Croix-Rouge, parcourra le pays et ira à la rencontre de la population. Une occasion pour comprendre et découvrir les conséquences que les conflits peuvent avoir et de soutenir l’action de l’organisation humanitaire. D’autres activités de sensibilisation et des appels au don en faveur du CICR compléteront le dispositif dont le thème est résumé par le hashtag #notatarget.