2755
conf-regional-europ-crweb

Participation de la Croix-Rouge luxembourgeoise à la 10e Conférence régionale européenne des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge

05.05.2018

La conférence a eu lieu à à Almaty, Ka-zakhstan et a rassemblé les dirigeants des 53 Sociétés nationales d’Europe et d’Asie centrale.
L’objectif est de prendre part à un dialogue riche et sincère sur les questions stratégiques et les préoccupations communes de la région. De plus, les résultats et engagements de la 10e Conférence régionale européenne orienteront et guideront l’action des Sociétés nationales et de la Fédération internationale au cours des quatre années à venir, et renforceront la coopération et la coordination au sein du Mouvement.
Le thème principal de la conférence a été consacré à accroître l’impact individuel et collectif des Sociétés nationales en Europe afin de renforcer la résilience et de garantir une aide humanitaire et une protection sociale aux niveaux régional, national et local.
Sur invitation du European Red Cross and Red Crescent Network on HIV/AIDS and tuberculosis (ERNA), Sandy Kubaj, chargée de direction du service HIV Berodung, a présenté son service : “The « HIV Berodung » of the Luxembourg Red Cross – a national public health actor in HIV prevention and care for 30 years” dans le cadre d’un workshop sur la durabilité et le positionnement des Sociétés nationales dans le contexte local.
La Croix-Rouge luxembourgeoise s’est égale-ment engagée à rejoindre et à devenir un membre actif dans le ERNA.