2755
Smile-site-2018

Journée mondiale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge

08.05.2018

Le 8 mai 2018, à l’occasion de la Journée mondiale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, la Croix-Rouge luxembourgeoise se joint aux célébrations mondiales organisées pour saluer le travail et le courage des volontaires, ainsi que les nombreux services humanitaires qu’ils fournissent dans les communautés du monde entier. Nos volontaires vivent dans les communautés qu’ils servent, tant dans les grandes villes que dans les villages les plus petits et les plus isolés. Nos services sont adaptés aux besoins locaux et dispensés dans la langue de la population.

En cette journée, le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge s’unit pour remercier nos volontaires, qui donnent de leur temps et prêtent leurs compétences ici au Luxembourg et partout dans le monde.

La Croix-Rouge luxembourgeoise atteint un grand nombre de personnes chaque année au travers d’une large gamme de services adaptés aux besoins locaux. Par le biais de programmes allant des Aides et Soins à domicile à l’Aide internationale, elle aide la population à se préparer aux crises, à y faire face et à s’en relever.

Chaque année, partout dans le monde, le Mouvement porte assistance à plusieurs millions de personnes touchées par un conflit, des catastrophes naturelles et d’autres situations d’urgence, grâce aux efforts de son réseau composé d’environ 14 millions de volontaires et de 450 000 employés.

La diversité des volontaires de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge n’a d’égale que celle des services vitaux qu’ils fournissent au nom des 190 Sociétés nationales, du Comité international de la Croix-Rouge et de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. L’année 2018 marque le 190e anniversaire de la naissance d’Henry Dunant, faisant ainsi écho aux 190 Sociétés nationales qui apporte chaque jour une assistance humanitaire dans les communautés, grandes et petites, du monde entier.