2755
Mois-du-Donok

Des points de la carte Cactus pour la Croix-Rouge luxembourgeoise

20.04.2018

Cette année, Cactus s’associe au Mois du Don de la Croix-Rouge luxembourgeoise. Bien que les clients Cactus peuvent faire, durant toute l’année, un don de leurs points Cactus, ces samedis 21 et 28 avril, les bénévoles des sections locales de la Croix-Rouge luxembourgeoise seront présents dans certains points de vente afin d’informer davantage sur les missions et les activités de la Croix-Rouge.

Traditionnellement le mois d’avril est placé sous le signe du Mois du Don de la Croix-Rouge luxembourgeoise. Du 1er au 30 avril, quelque 2000 bénévoles parcourent le pays pour faire une grande collecte de fonds nationale de porte en porte afin de donner à la Croix-Rouge luxembourgeoise les moyens de remplir sa mission d’aide aux plus vulnérables et pour aller à la rencontre de la société luxembourgeoise. Cette année les magasins Cactus ouvrent aussi leur porte aux quêteurs.

Les 21 et 28 avril, les bénévoles des sections locales seront présents avec des stands d’information dans certains points de vente Cactus afin de porter les valeurs de la Croix-Rouge vers les clients et de leur présenter les missions et les activités de la Croix-Rouge luxembourgeoise. Les clients qui désirent participer au Mois du Don et soutenir la Croix-Rouge luxembourgeoise dans sa mission d’aide aux plus vulnérables, peuvent convertir les points collectés avec leur carte client Cactus en don.

Marc Crochet, directeur général adjoint de la Croix-Rouge luxembourgeoise, explique : « Nous sommes contents de pouvoir compter depuis de nombreuses années sur le soutien de Cactus et sur la générosité de ses clients qui, de bon cœur, convertissent chaque année une partie de leurs points en don grâce au programme Cactus Charity. Les dons récoltés cette année soutiendront les activités de la Croix-Rouge dans tous ses domaines d’action. 90% des dons bénéficieront à nos activités au Luxembourg. »