2755
PHOTO_REMISE_CHEQUE_ECHTERNACHOK

La Maison des jeunes remet un chèque de 500€ à l’Epicerie sociale d’Echternach

18.04.2018

Vendredi 13 avril, la Maison des Jeunes Cirje Asbl (Centre d’Information et de Rencontre pour Jeunes Echternach) a remis un chèque de 500 euros à l’Epicerie sociale d’Echternach.

Cette somme est le fruit de la vente de biscuits organisée par les jeunes et leurs éducateurs Christian et Elfi, lors du marché de Noël. Albertine Simba-Mukaremera, gérante de l’épicerie sociale d’Echternach, a accueilli et remercié chaleureusement les jeunes pour leur geste.

Elle les a ensuite invités à visiter l’Epicerie sociale et leur a expliqué le fonctionnement, les produits proposés et les activités organisées. A la question d’un jeune qui se demandait si tout le monde pouvait venir faire ses courses, Albertine Mukaremera a expliqué les conditions d’accès. « Il ne s’agit pas seulement d’un magasin, mais d’un lieu de rencontre, où l’on peut boire une tasse de café, par exemple, et trouver une oreille à l’écoute. Des ateliers sont organisés : ateliers cuisine, Café des parents et plus récemment un atelier d’éducation avec le soutien du Ministère de l’éducation nationale, « Apprendre en famille », a-t-elle ajouté.

Nadine Conrardy, coordinatrice Aides sociales de la Croix-Rouge luxembourgeoise, a clôturé la visite en remerciant également toutes les personnes présentes et en les invitant à la réception, au cours de laquelle les échanges se sont poursuivis dans la bonne humeur.

Pour en savoir plus sur les épiceries sociales : http://www.croix-rouge.lu/presentation-du-service-croix-rouge-buttek/