2755
PHOTO_REMISE_CHEQUE_ROTARY-CLUB-2

Le Rotary Club Echternach et Moselle fait don de 9000 euros en faveur de l’Epicerie sociale d’Echternach.

17.11.2017

Les membres du Rotary Club Echternach et Moselle ont fait don de 9000 euros en faveur de l’épicerie sociale pour soutenir les personnes dans le besoin.

Les représentants du Rotary Club Echternach et Moselle, Guy Braas, Jean Conzemius, Robert Genot, président du club, Gérard Goebel Lucien Lengler, Eugène Prim,    Liliane Schackmann, Gast Valerius et Mariette Wehenkel, ont été invités à visiter les nouveaux locaux de l’épicerie sociale Croix-Rouge d’Echternach, sise au 9, rue André Duchscher à Echternach depuis le 16 octobre dernier. A cette occasion, ils ont remis un chèque de 9 000 euros. Grâce à ce don, l’épicerie sociale a pu couvrir les frais de l’emménagement dans les nouveaux locaux ainsi que ceux de l’installation de la cuisine. En outre, ce don a permis à l’épicerie de se doter de mobilier tel que des étagères ainsi que d’équipement électroménager comme des nouveaux réfrigérateurs et congélateurs, nécessaires à la bonne conservation des aliments.

« Ce soutien nous a tenu à cœur parce qu’il touche la partie de la population se trouvant dans le besoin. Même dans un pays qui se compte parmi les plus riches, la pauvreté existe. Et c’est la mission du Rotary d’aider les personnes se trouvant dans une situation critique. », explique Robert Genot. « Nous avons décidé de soutenir l’épicerie sociale car nous menons des actions ancrées localement. De plus, nous avons été impressionnés par sa bonne organisation et son fonctionnement bien rodé ainsi que par l’engagement et la grande motivation des personnes impliquées, salariés et bénévoles.  N’oublions pas d’avoir une pensée émue pour notre ami rotarien, Norbert Schackmann, qui a été le président de la section d’Echternach de la Croix-Rouge et s’est engagé notamment à la création de l’épicerie sociale. »

La remise du chèque s’est faite en présence de représentants et de collaborateurs de la Croix-Rouge, ainsi que de bénévoles actifs dans le fonctionnement quotidien de l’épicerie sociale. « Je tiens à vous remercier sincèrement pour votre engagement et votre don qui permet à la Buttek de répondre aux besoins des personnes en situation de vulnérabilité. », explique Isabelle Vekemans, chargée de direction pour les Aides matérielles et alimentaires à la Croix-Rouge luxembourgeoise. « Grâce à vous, nous avons pu nous installer sereinement dans les nouveaux locaux et acheter du matériel utile au bon fonctionnement de l’épicerie sociale. »