2755
REMISE CHEQUE BAL

Les bénévoles de la Ville de Luxembourg ont collecté plus de 500 000 euros en faveur de la Croix-Rouge en 2016.

07.11.2017

Lors d’un verre de l’amitié, la Section locale de la Croix-Rouge de Luxembourg-Ville et le Comité du Bal de la Croix-Rouge luxembourgeoise ont remis des chèques d’un montant total de 510 000 euros en faveur des activités de la Croix-Rouge. A cette occasion, Rita Krombach, vice-présidente de la Croix-Rouge luxembourgeoise, a remercié le comité du Bal de la Croix-Rouge et salué ses nouveaux membres.

Les membres de la Section locale de la Croix-Rouge de Luxembourg-Ville et le Comité du Bal de la Croix-Rouge ont remis des chèques de 130 000 euros et 380 000 euros issus respectivement des éditions 2016 du Bazar de la Croix-Rouge et du Bal de la Croix-Rouge. « En tant que membre du Comité du Bal de la Croix-Rouge, je tiens à vivement remercier les bénévoles qui ont organisé l’édition 2016 de l’événement permettant de collecter 380 000 euros en faveur notamment des plus vulnérables dans les zones de conflit. Un grand merci va bien entendu également à nos partenaires et aux invités du bal qui ont généré cette formidable recette. », souligne Patrick Picco. « Je profite également de l’occasion pour saluer les nouveaux membres et les remercier par avance pour leur engagement pour l’organisation de la prochaine édition du Bal de la Croix-Rouge en hiver 2018. » 

Lors de la remise du chèque de 130 000 euros récoltés lors du Bazar 2016, Rita Krombach, présidente de la Section locale et vice-présidente de la Croix-Rouge luxembourgeoise, est revenue sur la destination des fonds récoltés : « Nous souhaitions venir en aide aux personnes sans-abri au Luxembourg ainsi qu’aux familles de réfugiés dans le monde et nous sommes très satisfaits de voir les activités de la Croix-Rouge luxembourgeoise mises en place dans ces domaines. »

 

Présentation du Bazar 2017

A cette occasion, Rita Krombach a présenté l’édition 2017 du Bazar de la Croix-Rouge.

Le Bazar 2017 de la Croix-Rouge aura lieu dimanche 12 novembre, de 10 à 18 heures, à la Halle Victor Hugo, Luxembourg-Limpertsberg, sous le Haut-Patronage de S.A.R. la Grande-Duchesse, présidente de la Croix-Rouge luxembourgeoise.  Les visiteurs profiteront des quelque 30 stands et des animations proposées toute la journée pour petits et grands. Au programme : restauration variée, brocante, « second hand », produits de luxe et faits maison, stands pour enfants, idées cadeaux, tombola, spectacle de danse et présence du Saint-Nicolas.

 « Les recettes seront notamment en faveur de la Croix-Rouge de la Jeunesse et du Fonds d’urgence de l’Aide internationale de la Croix-Rouge. », souligne Rita Krombach. « Disposer d’un fonds d’urgence est primordial pour notre institution : cela lui permet d’agir rapidement et efficacement en cas de catastrophes ou de crises urgentes. »

Pour en savoir plus sur le Bazar, cliquez ici.