2755
diffa

La Croix-Rouge toujours active au Niger

06.11.2017

En 2017, la Croix-Rouge luxembourgeoise poursuit ses activités d’urgence en faveur des populations réfugiées et déplacées dans la région de Diffa, au Sud-Est du Niger, grâce au soutien de UK Aid et du bureau européen ECHO à l’aide humanitaire et à la protection civile.

L’intervention de la Croix-Rouge luxem-bourgeoise sur cette zone d’insécurité est rendue possible grâce à l’étroite collabo-ration avec le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), l’organisation du Mouvement Croix-Rouge qui a accès à l’intérieur des zones de conflit.

Entre juillet et septembre, le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge a fourni de l’aide d’urgence et assuré l’accès à l’eau potable et à de meilleures conditions d’hygiène et d’habitat pour des dizaines de milliers de personnes déplacées et résidentes affectées par le conflit dans la région de Diffa.

La contribution de l’Aide internationale de la Croix-Rouge luxembourgeoise porte essentiellement sur l’assistance alimentaire, l’hygiène et l’habitat.

Quelques chiffres :

- une assistance en vivres à travers un transfert monétaire a été fourni à 1 118 ménages vulnérables des communes de Mainé Soroa et Diffa

- 2450 abris d’urgence ont été distribués et 500 latrines d’urgence ont été cons-truits dans 13 localités des communes de Gueskerou, Toumour, Kablewa au profit de 13 570 personnes déplacées et refu-giées

Pour plus d’informations, veuillez trouver ici un document faisant le point en « Faits et Chiffres » de nos activités menées à Diffa, couvrant ce troisième trimestre de 2017.