2755
wanteraktouin

La Croix-Rouge luxembourgeoise recherche des bénévoles pour sa « Wanteraktioun »

17.11.2017

 

La Croix-Rouge luxembourgeoise recherche des bénévoles pour la « Wanteraktioun ».

Sous la coordination du ministère de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région et en partenariat avec Caritas et Inter-Actions asbl, la Croix-Rouge luxembourgeoise participe cette année encore à la « Wanteraktioun ».

L’action hiver vise à protéger les sans-abri et les personnes en état d’extrême pauvreté lors des périodes de grand froid.

L’accueil en journée de l’action hiver se déroulera chaque jour de 11h30 à 16h30 heures du 01.12.2017 – 31.03.2018 à l’adresse suivante : 22, Dernier Sol – L-2543 Luxembourg-Bonnevoie.

Pour assurer l’accueil en journée, la Croix-Rouge luxembourgeoise a besoin de bénévoles 7 jours sur 7, mais surtout en semaine, pendant le temps de midi, de la manière la plus régulière possible.

Les responsables de la « Wanteraktioun » ont besoin d’au moins 5 bénévoles par jour. Ils recherchent des personnes matures, sensibilisées à la problématique du sans-abrisme et de l’exclusion, ainsi que prêtes à s’engager sur la durée.

Les bénévoles seront affectés à des tâches comme la distribution des repas ou l’organisation d’activités pour les bénéficiaires

Les personnes intéressées sont priées de remplir le formulaire (cliquez ici) et de le renvoyer au plus vite et de préférence par mail, sinon par fax ou par courrier à l’adresse suivante :

CROIX-ROUGE LUXEMBOURGEOISE – Service Social

Mme. Carole Lentz / Mme Tania Tani

89, rue Jean-Pierre Michels

L-4243 ESCH-SUR-ALZETTE

 

Une inscription est seulement valable avec cette fiche. Au besoin, n’hésitez pas à contacter le service de coordination des offices sociaux de la Croix-Rouge luxembourgeoise par mail à carole.lentz@croix-rouge.lu et tania.tani@croix-rouge.lu.

 

La Croix-Rouge luxembourgeoise et ses bénéficiaires comptent sur vous !