2755
Le CICR a besoin de votre soutien

SOUTENEZ LE CICR EN FAISANT UN DON.

25.10.2017

« L’une des pires sécheresses enregistrées depuis des décennies affecte durement des centaines de milliers de personnes déjà touchées par des conflits armés et la crise économique au Yémen, au Niger et les autres pays du bassin du lac Tchad et en Afrique de l’Est.En soutien au Comité international de la Croix-Rouge (CICR), nous avons débloqué 1 000 000 euros de notre fonds d’urgence pour aider immédiatement les populations menacées par la famine.

Nous faisons appel à votre générosité pour soutenir notre engagement face à cette crise humanitaire. » explique Marc Crochet, Directeur général adjoint de la Croix-Rouge luxembourgeoise.

Dans un monde frappé de guerres sanglantes et inutiles, des millions de personnes se retrouvent dans une situation délicate et dangereuse. Dans ce contexte-là, le Comité international de la Croix-Rouge devient un symbole d’assistance, d’espoir et de compassion pour ces personnes touchées par la guerre. Grâce à sa neutralité, le CICR peut soutenir et aider ces personnes.

Chaque euro aide à sauver des vies et à redonner le sourire aux personnes souffrant de ces guerres dévastatrices et de conflits armés.

Avec un don de 95,50€ vous permettez au CICR de fournir de la nourriture à une famille* pendant 2 mois.
(*Une famille moyenne compte 7 personnes)

Nous avons besoin de 500 000€ supplémentaires pour continuer à cultiver l’espoir.

Aidez les personnes touchées par la famine et la sécheresse en faisant un don :

Hongersnout an Afrika – CCPL LU52 1111 0000 1111 0000