2755
La troisième édition de RBC Race for the Kids

Plus de 76 000€ collectés grâce à la troisième édition de RBC Race for the Kids!

24.10.2017

La troisième édition de RBC Race for the Kids ayant eu lieu, dimanche, le 22 octobre 2017 a encore été un grand succès.

En ce temps automnale, plus de 1300 coureurs ont participé à la course au Parc Dräi Eechelen de Kirchberg. Ils ont été encouragés par Charline Mathias et Pascal Schumacher, ambassadeurs officiels de la course RBC Race for the Kids.

Cet engagement collectif a permis de collecter 76 250€ en faveur des enfants et familles soutenus par le Centre thérapeutique Kannerhaus Jean de la Croix-Rouge luxembourgeoise. Cet argent conribuera à changer la vie d’enfants montrant des signes de souffrances psychiques se traduisant par des troubles comportementaux ou affectifs.

La Croix-Rouge luxembourgeoise remercie profondément les 1 300 coureurs ou Walkers qui ont participé à la course, RBC Investor & Treasury Services Luxembourg, la Ville de Luxembourg et au CSL Luxembourg.

Luc Scheer, membre du Comité de Direction de la Croix-Rouge luxembourgeoise, remercie les participants et les organisateurs pour leur solidarité:

« Je suis ravi de constater que les coureurs ont répondu à nouveau présent en si grand nombre à cette troisième édition de la course. Je tiens à remercier RBC pour cette très belle initiative, ainsi que le CSL Club d’Athlétisme Luxembourg, le Fonds Kirchberg et la Ville de Luxembourg pour leur soutien. La contribution importante issue de la course est une grande aide qui permet au Kannerhaus Jean de mener à bien son travail exceptionnel aux côtés des enfants et de leurs familles. »

 Yves Lahaye, General Manager RBC Investor & Treasury Services Luxembourg, ajoute : « Chez RBC, nous sommes tous très fiers de contribuer à faire une différence dans la vie des enfants et familles soutenus par la Croix Rouge et le Kannerhaus Jean. Je suis très heureux de constater un tel engouement et intérêt pour cette noble cause qu’est RBC Race for the Kids et souhaite remercier tous les participants ainsi que mes collègues de chez RBC dont les efforts ont grandement contribués au succès de cette année

Charline Mathias déclare : « C’était magnifique de voir autant de gens rallier une nouvelle fois cette belle cause. Je tiens à féliciter tous les volontaires, les coureurs et tous ceux ayant contribué avec des dons pour leur solidarité avec le Kannerhaus Jean et leur travail remarquable avec les enfants. Je sais que cet argent fera une vraie différence dans la vie de tant d’enfants et de leurs familles. »

« C’est une très belle cause et je suis ravi de faire partie des efforts de RBC, de la Croix Rouge et du Kannerhaus Jean. Etant moi-même artiste, je soutiens totalement les thérapies que le Kannerhaus Jean utilise pour aider les enfants à affronter les challenges de la vie et je suis ravi de constater que tant de gens ont soutenu cette cause à nos côtés. » rajoute Pascal Schumacher,

Depuis son lancement à New York en 2008, RBC Race for the Kids a collecté plus de 20 millions d’euros au bénéfice d’organismes caritatifs destinés aux enfants à travers le monde.