2755
DSC_4210

25e anniversaire de la Crèche Kannervilla Carlo Hemmer

18.07.2017

Le 14 juillet 2017 la crèche Kannervilla Carlo Hemmer a fêté son 25e anniversaire dans son jardin en présence des parents, des responsables de la crèche et de la Croix-Rouge luxembourgeoise ainsi que des représentants de la commune

les familles ont pu profiter des festivités pour le 25e anniversaire de la Crèche Kannervilla Carlo Hemmer. Des animations ont été prévues pour le plaisir des grands et petits. L’événement a été également l’occasion d’organiser un marché seconde main de jeux d’enfants dont les bénéfices iront à la crèche. La commune de Bertrange a offert le vin d’honneur et le gâteau d’anniversaire a été dégusté dans une ambiance conviviale et festive.

La première crèche de la Croix-Rouge luxembourgeoise

La crèche Kannervilla Carlo Hemmer a ouvert ses portes en 1992. Durant ses premières années de fonctionnement, seuls deux groupes d’enfants de 0 à 4 ans étaient pris en charge. En 1998, la crèche s’est agrandie et pouvait alors accueillir jusqu’à 46 enfants dans 4 groupes.

« L’entrée en vigueur du règlement grand-ducal sur les maisons relais et les crèches en 2005 ainsi que l’introduction des chèques services accueil en 2009, la demande s’est accrue auprès des structures de prise en charge des enfants. », explique Marco Deepen, coordinateur du département dédié à l’éducation non-formelle au sein de la Croix-Rouge luxembourgeoise. « Aujourd’hui, la Croix-Rouge gère 6 crèches et 16 maisons relais pour répondre aux besoins exprimés par les communes. La crèche Kannervilla Carlo Hemmer est emblématique car elle est la première mise en place par notre organisation. »