2755
Concert de bienfaisance

14e concert de bienfaisance à la Philharmonie en faveur du Kannerhaus Jean

17.05.2017

Le concert de bienfaisance au bénéfice de la Croix-Rouge luxembourgeoise, organisé avec le soutien de la société Deloitte à la Philharmonie, a eu lieu ce mardi 16 mai, sous le Haut-Patronage de Son Altesse Royale la Grande-Duchesse. Les recettes de cette 14e édition seront consacrées à l’aide aux enfants et adolescents suivis au Centre thérapeutique Kannerhaus Jean.

Pour ce traditionnel rendez-vous musical, l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg a joué sous la direction du chef russe Valery Gergiev, directeur artistique du Théâtre Mariinsky et des Münchner Philharmoniker. La première partie du programme a été une invitation à s’immerger dans la musique russe avec le Cinquième Concerto pour piano de Prokofiev. La partie soliste a été confiée au jeune virtuose Vadym Kholodenko, lauréat 2013 de la prestigieuse Van Cliburn International Piano Competition. La deuxième partie a été consacrée au répertoire français avec la célèbre Symphonie fantastique de Berlioz.

 

Michel Wurth, vice-président du conseil d’administration de la Croix-Rouge luxembourgeoise a remercié chaleureusement lors de son discours tous les acteurs engagés dans l’organisation de ce concert : « Si au fil des années cet événement est devenu une véritable tradition, c’est grâce à l’engagement renouvelé d’année en année de la Philharmonie et de son orchestre et au soutien généreux de Deloitte depuis ses débuts. Je tiens ainsi à remercier tous ceux qui ont permis de réaliser cette soirée et de collecter une somme importante pour la conduite des actions du Centre thérapeutique Kannerhaus Jean en faveur des enfants et adolescents montrant des signes de souffrances psychiques. »

Pour en savoir plus sur le Centre thérapeutique Kannerhaus Jean, cliquez ici.