2755
Aide-humanitaire-CRL7ok

Réhabilitation de deux hôpitaux en Ukraine

12.05.2017

Myriam Jacoby, gestionnaire de projet d’urgence, était en mission durant une semaine en Ukraine fin avril. Elle s’est notamment rendue à Slavyansk, ville fortement touchée lors du conflit, pour voir l’avancée de la rénovation de deux hôpitaux soutenue par la Croix-Rouge luxembourgeoise.

La façade, le toit et les fenêtres, ainsi que tout l’intérieur (mur, plancher, électricité, ventilation, sanitaires, …) de l’hôpital Node ont été rénovés pour la plus grande satisfaction du personnel médical sur place.

Parallèlement, des travaux ont été effectués à l’hôpital psychiatrique de la même ville, dans le département des tuberculeux. Le toit, la façade et la partie terrasse pour les patients ont été rénovés.

Pour le département de pédiatrie de l’établissement, la 1ère phase a été finalisée : réparation du toit, mise en place des fenêtres et évacuation de tous les déchets pour préparer la phase qui sera la rénovation entière des intérieurs (mur, sol, porte, électricité, sanitaires…).
Les hôpitaux rénovés pourront accueillir toute la population de Slavyansk et des environs dans de très bonnes conditions.

L’hôpital avant la rénovation

L’hôpital avant la rénovationL’hôpital après la rénovationL’hôpital après la rénovation