2755
mardi-ethique

Mardi de l’Éthique du 16 mai : une parenthèse de bien-être esthétique

10.05.2017

Offrir des soins de beauté, de bien-être, de détente, de relaxation est aujourd’hui reconnu comme important dans un accompagnement thérapeutique plus humain du patient. Aider la personne qui souffre dans sa chair et dans son âme à se réconcilier avec son image est un pari que l’esthétique sociale tente de gagner lors de chaque rencontre.

Le titre de la conférence s’intitule : « Une parenthèse de bien-être esthétique, une autre forme d’accompagnement du patient ! » elle sera présentée par Isabelle LAMBERT, Maître-Assistante en psychologie et gérontologie à la Haute École Robert Schuman.

Le Mardi 16 mai 2017 à 19h, offrons-nous quelques minutes ensemble pour découvrir les bienfaits d’une telle approche !

« Il est des moments où le corps s’arrête, on ne sait pourquoi. Il s’arrête de vivre, de rire, de servir. Il a alors besoin de caresses, de gentillesse, de tendresse. » (M.Doucet)

Pour ceux qui souhaitent visionner ou imprimer l’affiche, celle-ci est téléchargeable en cliquant sur ce lien.

La participation aux conférences est gratuite.

Une réservation est cependant souhaitée par téléphone au 2755 4300, par fax au 2755 4301 ou par email : Colpach.formations@croix-rouge.lu

Pour nos amis médecins belges: une demande de reconnaissance pour l’accréditation (rubrique 6) est déposée auprès de l’INAMI.

Veuillez d’ores et déjà noter la date de la prochaine conférence : le mardi 13 juin à 19h.