2755
170429_Forget_the_tears_

« Forget the tears. It’s beautiful. »

21.04.2017

Le 29 avril (19h) le Choeur Robert Schuman sera en concert dans l’église de Mersch. Cette année le projet de ce chœur transfrontalier de jeunes s’intitule « Forget the tears. It’s beautiful. ».Ce concert est rendu possible par la Fondation EME– Ecouter pour Mieux s’Entendre, en collaboration avec la Croix Rouge luxembourgeoise. Sont invités tout particulièrement les 120 habitants des foyers pour demandeurs de protection internationale à Mersch qui sont gérés par la Croix-Rouge luxembourgeoise ainsi que tous les habitants de cette commune, des alentours et évidemment toute personne intéressée.

Ce concert permettra de réaliser concrètement  l’objectif du Chœur Robert Schuman, de réunir par la culture musicale des personnes d’horizons divers en chantant la paix, l’espoir et la réconciliation.

Le programme du concert du Choeur Robert Schuman est la suite de celui de l’année passée qui concernait le message de paix  rédigé par de jeunes soldats allemands et qui avait été caché dans une petite bouteille il y a cent ans en pleine première guerre mondiale et découvert en 1981 à Fiquelmont en Meurthe-et-Moselle.

Après l’évocation du centenaire de la bataille de Verdun, il importait aux jeunes chanteurs de se tourner cette année vers la réconciliation et la construction de l’avenir.

Pour plus d’infos veuillez télécharger l’affiche ici

Retrouvez plus d’informations sur le Choeur Robert Schuman en suivant ce lien.