2755
Remise-de-chèque-velookkasiounsmaart-2017

La vente de vélos d’occasion à la Belle Etoile a rapporté plus de 10 000€ à la Croix-Rouge de la Jeunesse

23.03.2017

Du 3 au 11 mars, le centre commercial Belle Etoile avait organisé une nouvelle édition de son Velooccasiounsmaart, le rendez-vous « vélos » à ne pas manquer pour ceux qui voulaient faire des affaires et une bonne action par la même occasion.

Du 3 au 4 mars, environ 2 900 vélos d’occasion ont été déposés par le grand public dans l’ancien parking souterrain de la Belle Etoile. La vente des vélos s’est déroulée du 3 au 11 mars. Pour chaque vélo vendu, cinq euros ont été déduits et reversés à la Croix-Rouge de la Jeunesse. Au total, 2 031 vélos ont été vendus, ce qui a permis de collecter la somme de 10 155 euros. Ce don permettra à des familles, en situation de précarité au Luxembourg, de bénéficier d’un tarif modéré sur les frais des colonies de vacances, pour le plus grand bonheur de leurs enfants qui auront ainsi l’occasion de profiter de belles escapades ludiques, aventurières ou sportives avec la Croix-Rouge.  

Les vélos invendus et non récupérés par les propriétaires ont été offerts aux demandeurs de protection internationale dans les foyers d’accueil gérés par la Croix-Rouge.

33 jeunes bénévoles actifs au sein de la Croix-Rouge de la Jeunesse ont aidé à réceptionner les vélos et à les disposer à la vente. 27 autres personnes (sections locales, réfugiés, personnel d’entreprises, etc.) s’étaient portées volontaires pour donner un coup de main.
Un grand merci aux jeunes et à tous les autres bénévoles qui ont grandement contribué au succès de cette action !

Plus d’informations sur le Service Vacances de la Croix-Rouge.