2755
remise-de-chèque-Kopstal©Gilbert-Linster.

4 500 euros collectés lors du Mois du Don 2016 à Kopstal-Bridel en collaboration avec les jeunes de la Maison de Bridel

17.03.2017

En avril 2016, les bénévoles de la section locale de Kopstal-Bridel ont collecté 4 500 euros lors du Mois du Don de la Croix-Rouge. Depuis quelques années déjà, ils peuvent compter sur le soutien de jeunes  la Maison des Jeunes de Bridel gérée par la Croix-Rouge.

Ils étaient 12 jeunes gens motivés, filles et garçons âgés de 12 à 17 ans, à prêter main forte en avril 2016 le temps de quelques heures, en fin d’après-midi, pendant quatre jours. En groupe et accompagnés par leur éducateur Goran Tulac, responsable de la Maison des Jeunes de Bridel, ils ont rendu visite à des résidents de Bridel et de Kopstal pour collecter des fonds pour la Croix-Rouge. Les jeunes se sont montrés très enthousiastes de cette action de solidarité commune qui a permis de contribuer au résultat de la quête de la section Kopstal-Bridel.
Nul doute que les jeunes renouvelleront l’expérience puisqu’ils s’organisent déjà en préparation de la collecte de porte-à-porte en avril 2017, à la grande satisfaction des membres de la section locale.