2755
P1030454rOK

Atelier de couture et bibliothèque pour les DPI à Bertrange grâce au Lions Club AI Lëtzebuerg

27.02.2017

Grâce à la générosité du Lions Club Al Lëtzebuerg, le foyer d’accueil de Bertrange pour demandeurs de protection internationale (DPI) s’est vu offrir un lot de sept machines à coudre pour des ateliers de couture ainsi que des meubles pour mettre en place une bibliothèque avec des livres, des jeux de société et du matériel audiovisuel.
 
L’atelier de couture a débuté le 9 février dans la joie et la bonne humeur. Les dames du foyer ont pu, pour certaines, apprendre à manier un tel appareil et, pour d’autres, à confectionner leurs premières taies d’oreiller. Le sourire sur les lèvres en disait plus long que les mots. « Regarde Sonia, c’est bien ? », s’exclame une des participantes auprès de la responsable du foyer, fière d’avoir terminé sa première taie d’oreiller. La bénévole animant l’atelier a apprécié ce moment « d’échange et de discussion » en précisant que les dames étaient motivées et voulaient même continuer après la fin de l’atelier.
 
Tout(e) bénévole intéressé(e) à y participer est le bienvenu. En plus d’être un moment d’apprentissage, c’est aussi l’occasion de s’exercer au français, d’avoir une occupation et de partager un moment de détente.