2755
Lux_RC_MAP_001webok

200 000€ collectés auprès de la population luxembourgeoise pour les victimes des conflits armés

20.02.2017

L’appel aux dons de la Croix-Rouge luxembourgeoise, en septembre 2016, pour soutenir les actions du Comité International de la Croix-Rouge (CICR) en faveur des victimes de guerres a permis de collecter 200 000 euros. La remise de chèque officielle de la part de la Croix-Rouge luxembourgeoise, représentée par son directeur général adjoint, Marc Crochet, au président du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), Peter Maurer, a eu lieu ce lundi 20 février à Genève.
 
Un cinquième de la population mondiale vit dans des zones de guerre. Les besoins en aide humanitaire sont considérables et le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), actif en Syrie et dans 80 zones de guerre dans le monde, ne dispose plus des ressources suffisantes pour assister les victimes.
 
Face à cette crise humanitaire, la Croix-Rouge luxembourgeoise avait lancé en septembre 2016 un appel à la population luxembourgeoise pour soutenir le CICR qui, par son action unique dans le paysage humanitaire, peut accéder aux zones de conflits, où il représente souvent le seul espoir d’aide et d’assistance pour tous ceux dont la vie a été brisée par la guerre.
 
Basé à Genève, le CICR est la plus ancienne des organisations du Mouvement de la Croix-Rouge. Il a pour mission de protéger et d’assister les victimes de conflits armés et de situations de violence. Pour ce faire, il déploie son action dans le monde entier, encourage le développement du Droit International Humanitaire (DIH) et incite les gouvernements à le respecter.